APSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
APSF

Vente de matériel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Activités du dimanche après-midi

Aller en bas 
5 participants

Laquelle préférez vous?
voltige
Activités du dimanche après-midi Vote_lcap0%Activités du dimanche après-midi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pony-games
Activités du dimanche après-midi Vote_lcap17%Activités du dimanche après-midi Vote_rcap
 17% [ 1 ]
initiation parents
Activités du dimanche après-midi Vote_lcap0%Activités du dimanche après-midi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CSO
Activités du dimanche après-midi Vote_lcap83%Activités du dimanche après-midi Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 147
Localisation : 77 mitry-mory
Date d'inscription : 24/03/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyMar 19 Avr à 15:42

Laquelle préférez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Rang: Administrateur
sandra


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyMar 19 Avr à 22:50

Super idée! Et je rajouterai, quelles activités vous aimeriez avoir dans le futur, vous avez le droit de donner votre avis! Wink


bizous
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Langue pendue
cynthia


Nombre de messages : 120
Localisation : livry gargan
Date d'inscription : 24/03/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyJeu 4 Aoû à 21:32

je sai chui un peu en retar mai moi g bien aime le carroussel
sinono debu de l annee il y avai eu une chasse au tresort cetai simpa pour les petit
mai bon faire du pas et chercher des objet dans la foret au bout d un momen sa lasse un peu
sinon sa serai bien de pouvoir aller faire des ballade
en groupe dans la foret ki est juste a cote pendan les heure du dimanche mai sa m etaonnerai ke sasoi possible
Revenir en haut Aller en bas
Hooking
Langue pendue
Hooking


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/04/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: coucou   Activités du dimanche après-midi EmptyJeu 4 Aoû à 23:11

oui le ballade serait super!! et en calèche ossi mais faudrait un cheval d'attelage ah oui hein sinon
sinon cela serait bien si le club fait CSO, CCE, Dressage,voltige, hunter(ché pas c koi??),horse ball, endurence, polo, western,pony games, attelage,trec, handicapé(bah oui la chevalo thérapie ol mais ça a 1 nom), bébé cavalier, amazonen randonnée, rênes longues, ballades etc.. tout ça en pratique ET en compétition mais faut des chevos en + au moins 100 LOL et du terrain en + oui
Gos bisous et je reste dans mon délire
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Rang: Administrateur
sandra


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyDim 7 Aoû à 15:33

La ballade, c'est mort, on a pas le droit d'aller dans le parc a cheval et le sous bois du club... on peut pas dire que ca soit super pour les ballade... disons un peu etroit lol
la calleche, on a la petite qu'on peu atteler sur jules, mais bon on monte a 3 maxi dedans, et le pauvre pere Jules on essaie de l'economiser!
Le CSO on en fait deja en cours et en compet meme si on ne sort pas assez...
CCE lol tu as vu un cross a l'APSF??? et puis les chevaux ne sont pas prets!
Dressage, on en fat en cours, mais que ce soient les cavaliers ou les chevaux, y'a pas le niveau pour les concours...
la voltige on en fait sur bob en general ou parfois grisou pour les petits, mais bon ca a été proposer assez reglierement le dimanche après midi pour les activité et y'avait jamais beaucoup de monde, 2 OU 3 cavaliers a chaque fois... Sinon j'en avait fait pas mal pour les petits de mes cours quand ont avait les problemes avec la cariere...
le hunter... contentons nous du CSO pour le moment, l'equilibre, les contrats de foulees et toute la finesse et la precision demandees en hunter vendront bien plus tard...
le horse ball, on a les ballons ms pô les paniers, une fois on en a fait en remplacant les paniers par des cerceaux au sol, mais certains chevaux et doubles ont peur du ballon quand on le lance vers eux...
l'endurence... pas la place
le polo, c'est beaucoup plus difficile queca ne parait!!! j'ai essayer une fois c'est tres dur! mais bon on a pas le matos, ni les chevaux qui risqueraient d'avoir peur de la canne on de se botter... En+ ca se joue sur de l'herbe en general...
Western, bah moi j'adore, mais bon pareil, les chevaux ne sont pas adapter, ils faut des chevaux qui repondent aux aides les plus fines, ils faut aussi des cavaliers precis et surtout pas branchés aux renes!!
les pony games on en fait, en tout cas moi j'en fesait avec mes cavaliers, et on en fesait pour les petits quand il y avait des fetes au club
l'attelage, on a que jules avec la petite caleche 2 3 place, mais bon on l'economise le pere Jules, il est pô tout jeune et c'est un super poney!
Le TREC... bah on a pô trop le cadre pour lol je te rapelle que TREC signifie Technique de RANDONNEES Equestres en Competition...
les handicapés, on en fait deja le jeudi et le vendredi, je ne sais pas quand ca sera l'an prochain... Catherine voulait meme demander l'agreement handisport, mais je ne pense pas qu'elle l'aura, il n'y a cas voir l'etat des toilette... comment un handicapé peut y entrer facilement? sans parler de l'hygienne... enfin je pense qu'il faut vraiment une structure adaptée pour les fauteuils roulants (l'ecurie du fond, il y a une sorte de marche pour y entrer...). Et pour info, ca ne s'apelle pas "chevalo thérapie" mais equitherapie
les bébés cavaliers, l'APSF les prends entre 4 et 6 ans, c'est assez rare de trouver plus jeune! le minimum qu'ont puisse trouver en france, c'est pres de poitiers, c'est un centre equestre GENIAL!!! j'y suis aller une fois pour un week end, j'ai repris completement confience en moi alors que j'avais careent peu de sauter après une mauvaise chute, enfin pas vraiment une mauvaise chute mais bon, longue histoire... J'avoue que quadn on est pas sur place, ca reviens cher avec l'hebergement, mais si vous avez l'occasion d'aller par la bas allez y faire un tour, c'est genial!!! moi j'avais eu de la chance j'avais payer 250 francs pour le week end, hebergement TGV aller retour et equitation et bouffe comprise!!! trop trop bien! enfin tout ca pour dire qu'ils prennent les bébés cavaliers entre 9 mois et 4 ans, tu trouveras pas plus jeune en france!
l'amazone en rando bah toujours le probleme de l'espace, mais sinon pour l'amazone, moi j'en fesait faire a mes petits pour les remettre en confience et les detendre!
"Rênes longues", je suppose que tu veuc parler de longues renes, ils ont commencer a en faire, mais bon ca se fait a pieds, c'est pas a cheval et malheureusement, peu de personne veulent faire de la pratique au sol lors de leur cours... moi j'ai essayer justement dans le club que j'ai parler pour les bébés cavaliers, et c'est trop bien, j'ai fini la seance a cru et sans filer, juste une longe autour du coup, et j'ai sauter les cubes carrés comme ca alors qu'en arrivant la bas j'aivais peur de sauter... en 2 jours ils m'ont fait faire un truc que je n'avais jamais fait malgrès ma peur en arrivant, et j'etais carement detendue!

voila voila, j'espere que mon roman repondra a tes questions, si tu en as d'autres n'hesites pas!!!

bizous


PS je ne peux plus repondre regulierement comme j'avais commencer a le faire au debut des vacs car je ne suis pas chez moi jusqu'au 15 alors parfois je n'ai pas internet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hooking
Langue pendue
Hooking


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/04/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: coucou   Activités du dimanche après-midi EmptyDim 14 Aoû à 17:58

tu es déjà aller au club de la courneuve il est tro bien ya plein de chevos qui font de la compet le terrai est grand ya une forêt juste à côté ya plein de parcours de cross plein d'écurie un club house un bar c cool koi
Bisous
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Langue pendue
lisa


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Aulnay-sous-bois(93)
Date d'inscription : 11/07/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyMar 16 Aoû à 17:45

perso pr moi c pa le plu gd ké le mie...c l'ambiance ki compte!! vs ète pa d'accor?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mistyk05.skyblog.com
Hooking
Langue pendue
Hooking


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/04/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: coucou   Activités du dimanche après-midi EmptyMer 17 Aoû à 0:17

si bien sûr c sûr que si ya un super grand club mais que l'ambiance est nul c sur que je préfère un petit club avec une bonne ambiance mais g pas dit que c + grand alors c+ mieux g juste décrit
Bisous
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Langue pendue
lisa


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Aulnay-sous-bois(93)
Date d'inscription : 11/07/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyLun 22 Aoû à 21:30

oki!! ms c vré ke parfoi c bien kan mm d'avoir une bone structure, come un cross...ms c jms tt blan ni tt noir, on pe pa tt avoir!! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://mistyk05.skyblog.com
sandra
Rang: Administrateur
sandra


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi EmptyLun 29 Aoû à 4:30

lol thomas, je suis aller voir le club de la courneuve avant de demenager ici, jai fait le tour de tous les club de la region!! kan on a visiter le club de la courneuve avec mes parents, mon pere l'a trouver bien, pour moi, c'etait un cauchemar, c'est une usine! tu sais je viens de normandie, et j'aime les trucs simples! alors la courneuve, c'est vraiment pas fait pour moi! mais je comprends tout a fait que certains prefere ca! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Hooking
Langue pendue
Hooking


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/04/2005

Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: coucou   Activités du dimanche après-midi EmptyVen 16 Sep à 23:52

Une usine??? je comprends pas? c tro grand?? ya tro de chevos de structures?? et cela demande BOCOU d'organisation
bon moi ché pas et voilà mais il a aussi des dzéfauts ex ils n'ont pas de tapis les cheos mais des mousses ou ché pas koi et il faut panser les chevos dans leur BOXS!!! ya pas de anneau d'attache !! si 1 pour les poneys et encore c quelques poneys maximum!!!!
Et si faut panser un poney avec des autres poneys dans le même box...!!!
Bisous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités du dimanche après-midi Empty
MessageSujet: Re: Activités du dimanche après-midi   Activités du dimanche après-midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités du dimanche après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APSF :: Forum discussion :: Discussions diverses-
Sauter vers: